24 avril 2007

HOTEL LE MEDITERRANEE HYERES : VISITES GUIDEES

101_0114Hyères XIXème siècle :     A travers cette jolie balade vous découvrirez pourquoi l’aristocratie anglaise et les têtes couronnées d’Europe (la Reine Victoria, la Reine Emma...) venaient goûter à la douceur hivernale durant 7 mois. De somptueux palaces ont été édifiés, sans oublier de très belles villas (la villa Tunisienne, la villa Mauresque, la villa Godillot...). 

Amusez Vous - Maison du Tourisme


101_0116

Hyères cité médiévale : Cette visite des principaux monuments historiques de la ville vous fera voyager à travers les époques.

La Commanderie des Templiers, la Collégiale St-Paul avec son exceptionnelle collection d’ex-voto, l’église St-Louis, sont autant de monuments remarquablement conservés.

  Amusez Vous - Maison du Tourisme


Hyères médiévale nocturne Une autre manière de découvrir la ville illuminée à travers ses ruelles et son architecture., un autre regard insolite sur la ville médiévale de la porte Massillon à l’église St-Paul et apprécier un panorama d’exception.

Amusez Vous - Maison du Tourisme


IMG_0085Le château, remparts & vestiges :    Le château domine la ville d’Hyères à 200m d’altitude sur la colline du Castéou. Construit à l’origine dans la première moitié du XIème siècle par les seigneurs de Fos, il a été maintes fois remanié notamment sous l’impulsion de Charles I d’Anjou comte de Provence au 13ème. Durant des siècles cette forteresse va accueillir des hôtes illustres comme St Louis en 1254, François Ier en 1530 ou Charles IX en 1564.

Amusez Vous - Maison du Tourisme


Villa Noailles :    Premier manifeste de l’architecture moderne en France, la réalisation de cet édifice de 1800 m, de type cubiste, fut confiée à l’architecte Robert Mallet-Stevens dans les années 30. Elle fut le lieu d’une intense vie mondaine et artistique sous l’impulsion de sesIMG_0077 propriétaires Charles et Marie-Laure de Noailles.

La villa est visitable uniquement dans sa partie initiale (créée entre 1924 et 1930), à peu près 200 m².

Amusez Vous - Maison du Tourisme


Les anciens salins des Pesquiers :    Salins des Pesquiers La Capte
- Découverte d’un métier ancestral, celui du "Saunier", de son lent combat avec les éléments : le soleil, le vent, la mer... Les secrets transmis de père en fils afin de faire naître le sel. Ses nombreux usages vous surprendront ! Cette visite se déroule dans un cadre exceptionnel : le double tombolo de Giens récemment acquis par le Conservatoire du Littoral.

Amusez Vous - Maison du Tourisme

retour vers
HOTEL LE MEDITERRANEE

Posté par le mediterranee à 18:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur HOTEL LE MEDITERRANEE HYERES : VISITES GUIDEES

    ((((( Hello )))))

    Merci à vous pour la petite ballade sur Hyeres au travers de genereuse photos ) c'est tres joli ) Merci pour ce sympathique partage et presentation +++


    Bonne continuation ++++

    Posté par rico (Trivago), 24 avril 2008 à 15:29 | | Répondre
Nouveau commentaire